Tripalio

Covéa toujours en embuscade pour un rachat de la SCOR | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Bibliothèque de contrats du marché en santé collective : La bêta est ouverte jusqu'au 15/12/18 ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous et bénéficiez d'un tarif imbattable jusqu'au 15/12/18 !

Covéa toujours en embuscade pour un rachat de la SCOR

Acteurs | Par Mickaël Ciccotelli | 18/09/2018 10:44

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

En début de mois, nous évoquions l'échec de la tentative de rachat de la SCOR par Covéa. L'échec de la première tentative devrions-nous dire en réalité, car d'après l'agence Reuters, le regroupement mutualiste français - composé de la MAAF, de la MMA et de la GMF - n'aurait pas renoncé à son entreprise. Covéa souhaiterait en effet convaincre les membres du CA de la SCOR de s'engager sur un schéma qui permettrait un maintien de sa cotation boursière.  

L'agence de presse a précisé deux éléments importants d'une éventuelle seconde offre. Une source lui a d'une part affirmé que "Covéa conserverait l'indépendance de Scor avec un flottant d'au-moins 20%, quitte à revendre une participation sur le marché après la prise de contrôle ". D'autre part, l'offre finale serait supérieure à 43 euros par action. 

Ces deux éléments sont censés répondre aux motifs de refus par les dirigeants du réassureur de la première offre de rachat. Ils avaient en effet critiqué une offre remettant en cause l'indépendance du réassureur et incohérente avec sa valeur intrinsèque et stratégique. 

0 commentaire

Back to Top