Tripalio

Des salaires en hausse dans le privé au 1er trimestre 2018 | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Bibliothèque de contrats du marché en santé collective : La bêta est ouverte jusqu'au 15/12/18 ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous et bénéficiez d'un tarif imbattable jusqu'au 15/12/18 !

Des salaires en hausse dans le privé au 1er trimestre 2018

Info - Entreprises | Par GUITTET Léo | 15/05/2018 09:49

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Une étude de la Dares vient de paraître au sujet de l'évolution des salaires de base et des conditions d'emploi dans le secteur privé. Cette analyse qui se base sur des résultats provisoires étudie à la fois les salaires de base ainsi que l'emploi salarié du privé. 

 

Les salaires de base augmentent dans l'ensemble du secteur privé

Les résultats de l'étude sont à prendre avec précautions étant donné qu'ils sont provisoires, toutefois, il semble que le salaire mensuel de base, ainsi que le salaire horaire de base des ouvriers et des employés, aient progressé de 0,7% au 1er trimestre 2018 par rapport au 4e trimestre 2017. 

 

Si l'on s'intéresse à l'évolution des salaires dans chaque secteur, c'est la construction qui enregistre la plus forte hausse avec +0,9% sur le salaire mensuel de base au 1er trimestre 2018 et +0,8% sur le salaire horaire de base des ouvriers et des employés sur la même période. En revanche, le secteur tertiaire ne fait état que d'une hausse de 0,6% sur chaque type de salaire. 

Ces augmentations des salaires s'accompagnent d'une évolution mitigée de l'emploi salarié avec, au 1er trimestre 2018, plus de 50 000 nouveaux salariés dans le tertiaire et près de 8 000 dans la construction. A l'inverse, l'industrie a perdu 4 200 salariés sur cette période. Sur une année entière, l'emploi salarié de l'industrie n'a pas bougé alors que celui de la construction a augmenté de 2,2% et celui du tertiaire de 1,7%. 

A noter qu'une version définitive sera publiée le 22 juin 2018 avec des données corrigées. 

0 commentaire

Back to Top