Tripalio

Le Medef s'adresse aux PME pour la journée de la qualité de l'air | Tripalio

NOUVEAU ! TripaGE : l'outil de géolocalisation intelligente     NOUVEAU ! Tripagen Pro , la disruption dans l'assurance collective a enfin un visage !     UNIVERS TRIPAGEN : Commercial ou concepteur de produit ? Nous pouvons vous faire gagner du temps, cliquez-ici !     NOUVEAU ! Concevoir votre offre dédiée en un clic ? Cliquez-ici pour comprendre comment !

Le Medef s'adresse aux PME pour la journée de la qualité de l'air

Revue de presse - Entreprises | Par Léo GUITTET | 20/09/2017 10:31

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette communication est issue du site de l'organisation d'employeurs MEDEF.

 

A l’occasion de la Journée nationale de la Qualité de l’Air, le Medef s’engage pour partager les démarches de progrès et inciter les PME à prendre des initiatives. 

En matière d’émissions et de qualité de l’air, des progrès sont observés en France depuis plusieurs décennies. 

Les entreprises françaises sont engagées dans la lutte contre la pollution de l’air et déploient de nombreuses actions pour réduire leurs émissions. Développement de technologies innovantes, mise en œuvre de techniques de réduction d’émissions efficaces… les exemples d’initiatives sont multiples. La France se distingue d’ailleurs par son savoir-faire et son expertise en matière d’inventaires d’émissions, d’analyses et d’outils de modélisation, reconnus au niveau international. 

Mais, en dépit de ces progrès tangibles, des épisodes de pollution et des dépassements de normes subsistent. C’est pourquoi le Medef publie une brochure qu’il diffuse largement dans son réseau afin de mieux faire connaitre les progrès réalisés par de nombreuses entreprises et partager, notamment avec les PME, les démarches fructueuses. Quatre aspects y sont développés : 

- le contexte de la qualité de l’air extérieur et la dynamique de progrès ; 

- l’enjeu de la lutte contre la pollution de fond chronique ; 

- la complexité des phénomènes et des facteurs à l’origine de la pollution atmosphérique ; 

- l’optimisation des mesures et les outils de modélisation. 

 

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaire

Back to Top