Tripalio

La restauration rapide s'accorde sur les salaires | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

La restauration rapide s'accorde sur les salaires

Info - Branches | Par GUITTET Léo | 31/05/2018 07:52

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Les partenaires sociaux de la restauration rapide (IDCC 1501) viennent d'annoncer la signature de trois avenants. 

Le premier concerne la mise en place de la CPPNI de la branche. Le deuxième concerne la hausse des minima conventionnels. Le troisième prévoit d'autres mesures diverses issues de la NAO 2018. 

Les minima conventionnels sont ainsi revalorisés de 1,30% par rapport à l'ancienne grille : elle devrait être applicable dès son extension par le ministère du travail. 

Du côté du troisième avenant, plusieurs enseignements sont à retenir. Le premier est que l'organisation d'employeurs Alimentation & Tendances ne l'a pas signé. Ensuite, il crée une 4e tranche d'ancienneté pour la prime annuelle conventionnelle pour les salariés d'au moins 10 ans d'ancienneté : cette prime s'élève à 370 €. Puis les heures effectuées entre 2h et 6h du matin sont majorées de 30%. Enfin les partenaires sociaux se sont accordés pour faire bénéficier aux salariés ayant à déménager de 2 jours d'absence exceptionnelle payée par tranche de trois ans d'ancienneté. 

Retrouvez, ci-après, l'intégralité du communiqué : 

 

0 commentaire

Back to Top